0
il ne reste que 3 produits en stock

Di Grassi - Discours sur Le maniement sûr des armes

BK-CAL-DI-GRASSI

In Stock

Prix €23.70

Discours sur Le maniement sûr des armes: avec un traité sur les tromperies et la façon de s’exercer soi-même pour acquérir force, jugement et rapidité

« Ragione di adoprar sicuramente l’Arme » de Giacomo di Grassi est un des traités majeurs d’escrime publié au 16ème siècle en Italie. Il fût même traduit et publié en version anglaise en 1594 à Londres. Après avoir enseigné à Trévise et parcouru l’Italie pour découvrir les autres maitres d’armes, l’auteur nous présente ici sa synthèse sur l’escrime sous forme de principes tout en se basant sur la géométrie pour démontrer ceux-ci.

L’œuvre aborde l’escrime en trois parties, tout d’abord l’art véritable afin de vaincre n’importe quel adversaire, une seconde sur les tromperies qui abordent l’escrime utilisée pour le jeu, et enfin une dernière partie sur comment se renforcer musculairement pour la pratique de l’escrime. Les deux premières parties sont abordées pour toutes les combinaisons d’armes connues à l’époque : l’épée seule, l’épée et poignard, l’épée et cape, l’épée et bocle, rondache ou targe, les deux épées, l’espadon, les armes d’hast ainsi que la pique. L’escrime présentée ici est à la transition entre l’épée de côte et la rapière en présentant un jeu plus d’estoc que de taille.

Aurélien Calonne vous propose ici la traduction complète de cette œuvre accompagnée de sa transcription en vis-à-vis.

Biographie de l'auteur

Aurélien a commencé la pratique des AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens) en 2010 après quelques années d’escrime artistique. Son intérêt principal est tradition bolonaise qu’il essaye de diffuser le plus largement possible que ce soit à travers les traductions des traités de celle-ci, par des ateliers sur les différents stages AMHE ou encore par des articles sur son site nimico.org. Il est aussi instructeur dans l’association REGHT où il enseigne l’escrime bolonaise dans les diverses armes de la tradition : épée bocle, épée à deux mains, épée dague et armes d’hast .

4 other products in the same category:

Customers who bought this product also bought: