0
Only 5 items left in stock !

Marozzo - Opera Nova - Livre 4

BK-CAL-MAROZZO-L4

In Stock

Prix €14.22

Achille Marozzo - Opera Nova - Livre 4

L’Opera Nova d’Achille Marozzo est très certainement un des traités d’escrime les plus connus et des plus influents du 16ème siècle.

Imprimé pour la première fois en 1536 à Modène, il fut ensuite réimprimé à plusieurs reprises jusqu’au début du 17ème siècle. Cette œuvre, écrite par un maître d’armes à destination d’un de ses élèves, nous plonge au cœur de l’escrime de la tradition bolonaise. Au travers de cinq livres, Marozzo présente l’utilisation d’armes différentes, telles que l’épée seule ou accompagnée d’une bocle, d’une cape ou d’une rondache, ainsi que l’épée à deux mains, la dague et les armes d’hast. Les techniques décrites pour ces armes sont abordées pour une utilisation dans différents contextes tels que l’escrime de salle, le duel ou la self-défense. On retrouve également un certain nombre de conseils pédagogiques à destination d’un potentiel futur enseignant de l’art des armes.

Aurélien Calonne vous propose ici la traduction du quatrième livre de cette œuvre, lequel traite du maniement des armes d’hast telles que la pertuisane, l’épieu, la ronconne et la hallebarde. Elle est accompagnée de la traduction des vingt-deux pièces de prises à la dague, toutes illustrées et issues du cinquième et dernier livre.

Biographie de l'auteur

Aurélien a commencé la pratique des AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens) en 2010 après quelques années d’escrime artistique. Son intérêt principal est tradition bolonaise qu’il essaye de diffuser le plus largement possible que ce soit à travers les traductions des traités de celle-ci, par des ateliers sur les différents stages AMHE ou encore par des articles sur son site nimico.org. Il est aussi instructeur dans l’association REGHT où il enseigne l’escrime bolonaise dans les diverses armes de la tradition : épée bocle, épée à deux mains, épée dague et armes d’hast.

View the trust certificate
  • For further information on the nature of the review controls, as well as the possibility of contacting the author of the review please consult our Transparency Charter.
  • No inducements have been provided for these reviews
  • Reviews are published and kept for a period of five years
  • Reviews can not be modified: If a customer wishes to modify their review then they can do so by contacting Verified Reviews directly to remove the existing review and publish an amended one
  • The reasons for deletion of reviews are available here.

5 /5

Based on 1 customer reviews

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Sort reviews by :

Aurelien D. published the 23/03/2023 following an order made on 14/03/2023

5/5

Une référence, la mise en confrontation sur chaque double page du texte original avec la traduction est très appréciable. Black Armoury nous propose par ailleurs un prix substantiellement en deçà de ce que l'on trouve sur Amazon.

Did you find this helpful? Yes 0 No 0

×

Related Products